Les candidats de Lesve se présentent

Publié le vendredi 7 septembre 2012

3. Florence Lechat, 47 ans, Lesve

Fonctionnaire wallonne et conseillère communale depuis 2006, je suis particulièrement préoccupée par les choix de la majorité en place en matière d’aménagement du territoire. L’entêtement du Collège communal dans le dossier « parc à containers » en est un exemple éclairant.

14. Etienne Pierard, 54 ans, Lesve, candidat d’ouverture

Très impliqué dans la vie de mon village, je participe avec enthousiasme à maintes expériences associatives. Le club de ping de pong de Lesve où je joue chaque semaine me tient tout particulièrement à coeur. Je suis à l’écoute des gens avec simplicité et bonne humeur. Ancien conseiller communal, je connais la vie politique et ses enjeux citoyens.

16. Michel Fautsch, 33 ans, Lesve, candidat d’ouverture

Ingénieur agronome des Eaux et Forêts, je suis tout particulièrement sensible aux enjeux environnementaux. Je considère que le questionnement de l’impact sur nos ressources est essentiel à sytématiser et cela, en préalable à toute décision. Cette démarche environnementale doit être menée en parallèle à l’évaluation socio-économique du projet et ce sont l’ensemble de ces éléments qui doivent guider la décision politique. C’est dans cet esprit que j’ai accepté d’être momentanément détaché du Département Nature et Forêts afin de collaborer au sein de la Cellule Développement durable du Cabinet du Ministre Jean-Marc Nollet, Vice-président du Gouvernement wallon. Ma motivation pour rejoindre la liste Ecolo : Appuyer la locale afin de rendre la gestion communale plus en phase avec les attentes de la société dont la prise en compte de l’environnement, l’efficience et la bonne gouvernance.