Les candidats de Lustin se présentent

Publié le vendredi 7 septembre 2012

1. Emily Hoyos, 35 ans, Lustin

Co-Présidente d’Ecolo et Présidente du Parlement wallon honoraire, je veux mettre mon enthousiasme, ma rigueur et mon volontarisme au service de notre belle commune. Nos villages regorgent d’atouts ; mobilisons-les ! (emily.hoyos@ecolo.be)

2. Dominique Cheval, 43 ans, Lustin

Aménagement du territoire, urbanisme, mobilité, épuration des eaux sont des domaines dans lesquels je suis très actif, dans la commune et par mon activité professionnelle. En la matière, je plaide pour que la commune travaille avec, plutôt que contre ses habitants : dernier exemple en date : la non-réhabilitation du sentier de Petite Hulle à Profondeville. (cheval.dominique@gmail.com)

6. Olivier Boon, 51 ans, Lustin

Entrepreneur en bâtiment, père de 4 enfants, grand-père depuis cette année, je peux vous dire que je connais la réalité du terrain. Conseiller communal depuis 3 ans, je suis encore plus convaincu de l’importance de notre place dans les décisions à prendre dans notre belle commune (boonsprl@yahoo.fr)

11. Laure d’Ursel, 33 ans, Lustin

Historienne, enseignante et jeune maman. Après mes études d’histoire, j’ai voyagé et travaillé en Amérique latine durant un an et demi. Cette expérience a changé ma manière d’appréhender le monde. J’en retiens une chose essentielle : l’homme doit retrouver un contact fort avec la nature pour son équilibre tant spirituel que biologique. Il est donc urgent de préserver le patrimoine naturel de notre petite Belgique. A mon niveau, je m’y attelle en terminant la formation de guide-nature. Connaître un sujet, c’est s’y attacher… et quand on s’attache, on protège ! L’écologie est au cœur de tous nos comportements. Comme projet de société, je souhaite vivement que nous puissions nous adapter aux contraintes du monde présent en cessant d’idéaliser les schémas confortables et réducteurs et en intégrant toujours plus d’humanité dans chacun de nos actes. C’est pour faire de ce rêve une réalité durable que je m’engage auprès d’Ecolo. (lauredursel@yahoo.fr)

20. Lionel Chassigneux , 35 ans, Lustin, candidat d’ouverture

Infirmier en chef de l’hôpital de jour Chirurgical au CHU UCL Mont-Godinne - Dinant. Je suis investi dans la vie associative de mon village et je souhaiterais être à l’écoute et soutenir tous les projets favorisant la solidarité inter villageoise en partageant les ressources tant humaines que matérielles. J’aimerais mettre mon dynamisme et ma détermination au service de notre belle entité. (lionel.chassigneux@uclouvain.be)

21. Didier Cadelli, 47 ans, Lustin

En tant que conseiller communal de l’opposition depuis 2003, je m’attèle de manière constructive à faire bouger la majorité en place. Conseiller au cabinet du Ministre Philippe Henry pour la gestion des politiques de l’eau, je suis particulièrement engagé dans les questions environnementales. (didier.cadelli@gmail.com)